NEWSLETTER juin 2019

Planning juin régates et manifestations

Deux régates organisées par le Club :

  • Le dimanche 9 juin : Finale D3 Voile en Pays de Brest
  • Le dimanche 23 juin : Coupe départementale voile légère
Balade et stage sportif de catamaran
Le club Nautique de Plouguerneau situé à deux pas de Brest

Appel aux bénévoles

Pour les régates, l’association a besoin de bénévoles sur terre et sur mer, voici un lien vous permettant de vous positionner.

Le cochon grillé du CNP aura lieu

 le samedi 29 juin à 19h. Cette année il faut réserver et régler en ligne. 

 

 

Sorties adulte

La première sortie « adulte » a été effectuée le samedi 25 mai en kayak dans l’Aber Wrach en partant du pont du diable avec une arrivée à Paluden.

La prochaine sortie sera organisée le samedi 15 juin en voilier traditionnel sur le kareg hir de l’écomusée

Résultats sportifs

Le circuit D3 est le premier niveau de régate, les coureurs du CNP « Rederien Mor » ont  fièrement honoré le pavillon Plouguernéen sur les différentes régates du circuit.

La dernière aura lieu à Plouguerneau le 9 juin, nous encourageons tous les pratiquants qui ont été sollicités par leur entraîneurs a participer à cette compétition qui se déroulera à la maison 

De gauche à droite en partant du haut les planchistes avec : Stylian, Malo des crocos (qui s’est incrusté ) , Alex, Alan, Gwénolé

En dessous en optimist avec :

Gautier, Iroise, Clémence, Anaëlle et Tom

Résultat sportif (suite)

Malo Abguillerm termine son parcours en optimist en se classant 32ème sur 336 sur la CIP ( Coupe Internationale de Printemps) 2019 (plusieurs nationalités) mais manque de très  peu une qualification au championnat d’Europe. Il enchaîne dès aujourd’hui en changeant de support en dériveur double en 420 .

Emma Jarles quand à elle continue son chemin au pôle France en dériveur 470 en participant à l’Eurosaf à Palma en Espagne.

Cours de voile sportive à l'année au Club Nautique de Plouguerneau

Aménagement site du koréjou

Grace à la municipalité et avec le concours des techniciens municipaux et des bénévoles du CNP, une barrière a été installé au Koréjou pour sécuriser le site côté club house. Nos petits moussaillons pourront maintenant évoluer dans cet espace sans danger.

Voile sportive

Le dernier cours de voile sportive aura lieu le samedi 29 juin. Une remise des prix aura lieu pour les sportifs qui se sont démarqués tout au long de l’année

Sportif et stage d'été

Stages Catamaran riche en émotions

La saison estivale est l’occasion de changer de support pour les sportifs désirant faire un stage de voile, (30 % de réduction pour les adhérents). Renseignez-vous directement au Club